L’intérim, un tremplin pour l’emploi

Morgane recherchait une première expérience professionnelle en intérim.

Aujourd’hui, elle a gravi les échelons dans l’entreprise pour laquelle elle a été missionnée et fait toujours appel à l’agence Arobase intérim, mais côté entreprise cliente désormais. Retour d’expérience.

Arobase Intérim : Quand t’es-tu inscrite chez Arobase Intérim ?
Morgane L. : De mémoire, c’était au printemps 2003.

Arobase Intérim : Etait-ce la seule agence intérim dans laquelle tu étais inscrite ?
Morgane L. :
Non, je pense m’être inscrite dans les agences les plus “connues” à l’époque.

Arobase Intérim : Pourquoi ce choix ?
Morgane L. : 
L’intérim n’a pas été un choix mais une des options que j’ai choisies parmi celles permettant de trouver un emploi. Je connaissais l’agence Arobase de nom par le biais de mon entourage proche ; j’en avais déjà de bons retours.

Arobase Intérim : Quel était ton cv à ce moment-là ? que recherchais-tu ?
Morgane L. : 
Hormis des stages en secrétariat pendant mes études et un contrat de travail d’hôtesse de caisse en même temps, je n’avais pas forcément d’autres expériences professionnelles. Je recherchais principalement un poste de secrétaire, de façon à étoffer mon CV et mon expérience mais je précisais bien en m’inscrivant que j’étais prête à accepter d’autres missions que du secrétariat.

Arobase Intérim : Peux-tu décrire rapidement les différentes missions et évolutions au sein de Condipack ?
Morgane L. : J’ai commencé en intérim chez Condipack en tant que secrétaire aide-comptable, c’était la première mission que l’on me confiait. De mémoire, j’ai rejoint l’équipe de Condipack au bout de 2 mois puis j’ai pu bénéficier, au fil des ans au sein de Condipack, de formations qui ont fait évoluer mon poste en assistante de direction.

Arobase Intérim : Aujourd’hui, tu es toujours en contact avec Arobase, mais côté entreprise cliente…
Morgane L. : Les relations sont très bonnes, j’apprécie leur disponibilité et le relationnel qui est au coeur de leur priorité tant du côté des intérimaires que des entreprises clientes.

Arobase Intérim : Si tu devais présenter Arobase à un ami, que lui dirais-tu ?
Morgane L. : 
Tout simplement qu’Arobase sait faire confiance et accompagner.

Un réseau régional dynamique et réactif : 26 agences de travail temporaire généralistes couvrant le territoire du Sud-Ouest.
Des solutions sur mesure grâce à notre écoute active, notre disponibilité et notre réactivité.

Lana IntérimLana Intérim

Lana IntérimFexim Intérim

membre réséo
Membre de Réséo, qui est un groupement d’agences d’emploi et de recrutement indépendantes sur le territoire national. La force de ce réseau nous permet d’être unis pour répondre à des marchés nationaux, en combinant nos prestations dans une offre globale.